Équipements de levage & Manutention

Vérification des appareils de levage et de manutention,
des machines et équipements de travail

Les appareils de levage, de manutention, les équipements de travail ainsi que les machines sont à l’origine d’un nombre considérable d’accident du travail. Compte tenu des risques pour les travailleurs et les usagers, ces appareils, machines et équipements (chariot élévateur, nacelle élévatrice de personnel, grue mobile et à tour, pont élévateur de véhicule, etc.) sont soumis à des vérifications réglementaires obligatoires.

Les vérifications de mise en service (appareils neufs), de remise en service (démontage et remontage ou réparation d’organes essentiels) et les vérifications générales périodiques.

Ces vérifications assurent des conditions de travail plus sûres pour les travailleurs.

Solutions

Le groupe KALICONSEILS fort de son expertise technique et réglementaire est un réseau de spécialistes qui vous accompagne pour réduire les risques d’accident liés à vos appareils de levage, machine et équipement de travail, quelques soit votre domaine d’activité (industrie, automobile, bâtiment, travaux public).

Nos spécialistes disposent des compétences (suivi des formations et recyclage) et du matériel nécessaires pour effectuer les vérifications réglementaires sur tous types de matériels. (Ex : location de charge pour les VGP et mise en service de pont élévateur de véhicule, dynamomètre électronique)

Ces vérifications visent à s’assurer de l’état de conservation des appareils, de l’étude documentaire, du bon fonctionnement des dispositifs de sécurité, des essais en charge (dynamique et statique).

KALICONSEILS est un organise d’inspection accrédité 17020, visant à la prévention des risques techniques et humains afin que ces clients travaillent en sécurité et soient bien conseillés.

- Étude documentaire : carnet d’entretien, rapport des vérifications précédentes.

- Identification des points de contrôle (châssis, cabine de commande, charpente, contre poids…).

- Essais de fonctionnement en charge (statique et dynamique).

- Vérification de l’efficacité des freins, des dispositifs de contrôle de descente des charges, des limiteurs de courses et de mouvement.