Installation électrique

PRÉVENIR LES RISQUES POUR LES PERSONNES ET LES BIENS

Le domaine de la prévention du risque électrique est une obligation réglementaire que cela soit au niveau des maitres d’ouvrage ou au niveau des employeurs. En effet, les règles de prévention des risques électriques figurent dans le Code du Travail et se décomposent en 4 décrets publiés en 2010 et complétés par des arrêtés publiés depuis fin décembre 2011.

Les employeurs ont une obligation de vérification des installations électrique pour vérifier que leurs installations sont conçues de façon à prévenir des risques de choc électrique, de brûlure, d’incendie, d’explosion d’origine électrique, et de vérifier les installations de sécurité.

NOTRE OFFRE POUR VOS CONTRÔLES ÉLECTRIQUES

Organisme accrédité (ACCRÉDITATION N°3-0930 portée sur www.cofrac.fr),
KALICONSEILS réalise les vérifications réglementaires suivantes :

- La prestation de CONSUEL (examen de conformité des installations électrique lors de l’ouverture d’un compteur ou d’une modification de tarif réglementé auprès d’un distributeur).

– La prestation de vérification initiale (vérification de la conformité des installations électriques après mise en service des installations électriques et comprenant le matériel et la modification de l’aménagement des installations électriques).

– La prestation de vérification initiale après modification de structure, vérification de la conformité des installations électriques après :

• la modification du schéma des liaisons à la terre;
• la modification de la puissance de court-circuit de la source;
• la modification ou l’adjonction de circuits de distribution;
• la création ou le réaménagement d’une partie d’installation.

– La prestation de vérification périodique, vérification du maintien en conformité des installations électriques.

– La prestation de vérification sur demande de l’inspection du travail ou du contrôleur du travail, vérification de la conformité des installations électrique à la suite d’une mise en demeure.

– Compte rendu de vérification Q18, vérification vis-à-vis des risques d’incendie et d’explosion dans tous les locaux selon le référentiel APSAD D18.

– La vérification réglementaire en exploitation des installations électriques pour les établissements recevant du publique.